Civilization II

SOMMAIRE EDITER UNE TECHNOLOGIE

GRAND MERCI A

Il y a 2 manieres: Par l'editeur du jeu (FW/MGE) mais qui chez moi bug: Il decale
les noms de mes unites ! ou plus simplement en editant le fichier rules.fre(/txt). Dans
les 2 cas, le mieux est encore une fois de tout decider par ecrit avant de vous lancer
dans l'edition de l'arbre de Technologie de votre scenario. Le mieux est aussi de refaire
votre arbre technologique AU COMPLET pour etre sur de ne rien oublier.

Expliquons une tech au hasard: la Chimie

Chimie, 5,-1, Uni, Med, 1, 3 ; Che

Nom de la tech: Chimie
Sans commentaire !

Valeur pour un joueur gere par l'ordi: 5
Plus la valeur est importante, plus la tech sera recherchee. Ici, la tech est d'importance.

Interet suivant le type de dirigeant: -1
Un dirigeant "militaire" recherchera les techs qui auront une grosse valeur negative.
Un dirigeant "pacifique" celles qui seront positives. Ici: preference (un peu) aux militaires.

1ere Technologie demandee: Uni (respectez la/les majuscule/s)
La technologie Uni (Universite) est necessaire pour obtenir cette tech.

2eme Technologie demandee: Med (respectez la/les majuscule/s)
La technologie Med (Medecine) est aussi necessaire.

A NOTER: Certaines Techs n'ont besoin que d'1 seule technologie pour etre obtenue,
dans ce cas la 2eme tech demandee sera
nil. D'autres n'auront besoin d'aucune tech
prealable pour etre obtenue. Dans ce cas, LES 2 TECHS DEMANDEES seront
remplacees par
nil. Enfin pour certains scenarios, vous aurez besoin que quelques
Techs ne puissent plus etre recherchee, dans ce cas, les 2 techs demandees devront
etre remplacees par
"nil, no".

Exemples de modifications:

-La Chimie peut etre recherchee si on a QUE la Medecine:
Chimie, 5,-1, Med, nil, 1, 3 ; Che

-La Chimie peut etre recherchée immediatement:
Chimie, 5,-1, nil, nil, 1, 3 ; Che

-La Chimie ne peut plus etre recherchée ni meme echangée:
Chimie, 5,-1, nil, no, 1, 3 ; Che

"Age" de la Technologie: 1
0=Ancien 1=Renaissance 2=Revolution Ind. 3=Moderne. Ici: Renaissance (!)

"Type" de la Technologie: 3
0=Militaire 1=Economique 2=Social 3=Academique 4=Appliquee. Ici: Academique ? =)

Diminutif de la Technologie: Che
Il ne faut jamais modifier cette partie il faut bien tenir compte des MAJUSCULES
et minuscules ("Che" n'est pas "che"). Ce sont ces diminutifs qu'on utilisent par
exemple pour preciser la 1ere/2eme technologie demandee pour....

Maintenant editons une Technologie: Remplacons la Chimie par... la Magie

Magie 5, 1, Lit, nil, 0, 4 ; Che

Resultat: La Magie (auquel on rattachera une unite de magicien) est de valeur
importante, plutot pour les pacifiques, qu'on peut obtenir apres avoir appris la
l'Alphabetisation (Lit), est une science appliquee ancienne.
ATTENTION! N'oublions
pas que la Chimie etait necessaire au Raffinage (Ref) Donc n'oublions pas AUSSI de
modifier la Technologie raffinage soit en enlevant la tech prealable Chimie soit en lui en
donnant une autre (par ex: Universite (qui etait necessaire a l'ex-Chimie). Comme vous
le constatez
changer l'arbre de Technologie necessite presque toujours a modifier TOUT
l'arbre de Technologie
.

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Eyn: Juin 1998