Il y a 2 manieres: Par l'editeur du jeu (FW/MGE)
mais qui chez moi bug: Il decale
les noms de mes unites ! ou plus simplement en editant le
fichier rules.fre(/txt). Dans
les 2 cas, le mieux est encore une fois de tout decider
par ecrit avant de vous lancer
dans l'edition de l'arbre de Technologie de votre
scenario. Le mieux est aussi de refaire
votre arbre technologique AU COMPLET pour etre sur de ne
rien oublier.
Expliquons une tech au
hasard: la Chimie
Chimie,
5,-1, Uni, Med, 1, 3 ; Che
Nom de la
tech: Chimie
Sans commentaire !
Valeur
pour un joueur gere par l'ordi: 5
Plus la valeur est importante, plus la tech sera
recherchee. Ici, la tech est d'importance.
Interet
suivant le type de dirigeant: -1
Un dirigeant "militaire" recherchera les techs
qui auront une grosse valeur negative.
Un dirigeant "pacifique" celles qui seront
positives. Ici: preference (un peu) aux militaires.
1ere
Technologie demandee: Uni (respectez la/les majuscule/s)
La technologie Uni (Universite) est
necessaire pour obtenir cette tech.
2eme
Technologie demandee: Med (respectez la/les majuscule/s)
La technologie Med (Medecine) est
aussi necessaire.
A NOTER: Certaines Techs n'ont besoin que d'1 seule
technologie pour etre obtenue,
dans ce cas la 2eme tech demandee sera nil. D'autres n'auront besoin
d'aucune tech
prealable pour etre obtenue. Dans ce cas, LES 2 TECHS
DEMANDEES seront
remplacees par nil. Enfin pour certains scenarios, vous aurez
besoin que quelques
Techs ne puissent plus etre recherchee, dans ce cas, les
2 techs demandees devront
etre remplacees par "nil,
no".
Exemples de modifications:
-La Chimie peut etre
recherchee si on a QUE la Medecine:
Chimie, 5,-1, Med,
nil, 1, 3 ; Che
-La Chimie peut etre
recherchée immediatement:
Chimie, 5,-1, nil,
nil, 1, 3 ; Che
-La Chimie ne peut plus
etre recherchée ni meme echangée:
Chimie, 5,-1, nil,
no, 1, 3 ; Che
"Age"
de la Technologie: 1
0=Ancien 1=Renaissance 2=Revolution Ind. 3=Moderne. Ici:
Renaissance (!)
"Type"
de la Technologie: 3
0=Militaire 1=Economique 2=Social 3=Academique
4=Appliquee. Ici: Academique ? =)
Diminutif
de la Technologie: Che
Il ne faut jamais modifier cette partie
il faut bien tenir compte des MAJUSCULES
et minuscules ("Che" n'est pas
"che"). Ce sont ces diminutifs qu'on utilisent
par
exemple pour preciser la 1ere/2eme technologie demandee
pour....
Maintenant editons
une Technologie: Remplacons la Chimie par... la
Magie
Magie 5,
1, Lit, nil, 0, 4 ; Che
Resultat:
La Magie (auquel on rattachera une unite de magicien) est
de valeur
importante, plutot pour les pacifiques, qu'on peut
obtenir apres avoir appris la
l'Alphabetisation (Lit), est une science appliquee
ancienne. ATTENTION!
N'oublions
pas que la Chimie etait necessaire au Raffinage (Ref)
Donc n'oublions pas AUSSI de
modifier la Technologie raffinage soit en enlevant la
tech prealable Chimie soit en lui en
donnant une autre (par ex: Universite (qui etait
necessaire a l'ex-Chimie). Comme vous
le constatez changer
l'arbre de Technologie necessite presque toujours a
modifier TOUT
l'arbre de Technologie.
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