1.) Les limites ou
le bug existant: Le nombre de ressources avec
une icone differente et visible est limité à 24
(pour l'instant). Ce qui signifie que vous pouvez ajouter
differentes ressources
avec une meme icone (m'est avis que ca sert a rien mais
bon) par contre si vous
ajoutez plus de 24 differentes ressources les 24
premieres seront visibles les
autres non. Personellement j'ai eu pas mal de crash avec
ca mais certains disent
qu'il est possible d'ajouter plus de 24 ressources mais
alors elles ne sont pas
visibles sur la carte. La aussi je vois pas l'interet.
Donc la limite se resume a 24 ressources soit 2
possibilitées d'ajout. Neanmoins
pour etre visibles les icones des nouvelles ressources
doivent obligatoirement
etre situées en 23 et 24eme position.
2.) Rajouter et paramétrer une ressource dans
le civediteur:
Attention toujours prendre le hacked civeditor. Voir
le premier sujet.
En premier commencez par cliquer sur add (ajouter?)et
entrez le nom que vous
souhaitez pour la nouvelle ressource. Jusque la rien de
difficile.
D'abord definir les valeurs de votre ressource sur le
côté: nourriture, boucliers et
commerce. Et aussi si ce sera une ressource strategique
(necessaire pour la
construction d'unités), un produit de luxe (qui rend les
citoyens contents), ou un
produit de consommation (bonus generique). Mettez aussi
en icone le nombre 23
si c'est la premiere icone ajoutée et 24 si c'est la
seconde.
Dans le champs civilopedia entry entrez
"GOOD_xxxx", xxxx correspondant a un
nom quelconque que vous mettez ici. Ceci permet au jeu
d'afficher correctement
les informations contenues dans le fichier
"civilopedia.txt" et par la même d'afficher
correctement la civilopedia. Ce sera utile lorsque pour
la suite.
"Prerequisite" ou "requis?"
definie la technologie qui vous permettra de voir et
d'utiliser cette ressource. Exemple du fer qui apparait
avec la technologie travail du fer.
"Apprearance ratio" ou "frequence
d'apparition?" definie le nombre de ressource
disponibles pour une civilisation. C'est une probabilité
d'avoir cette ressource dans
son espace exploré.
Ainsi 100 correspond a 100% soit 1 ressource sur. 200 a 2
ressources. Mais 50
correspond a 1 chance sur 2 pour chaque civilisation
d'avoir cette ressource.
"Disappearance probability" ou
"probabilite de disparition" represente la
chance pour
une ressource de disparaitre. Un taux de 0 represente des
ressources permanentes.
Un taux de 800, une tres forte chance de disparition.
Les valeurs d'origines de frequence d'apparition et de
probabilité de disparition:
Chevaux: 160/0
Fer: 160/800
Salpetre: 120/800
Charbon: 120/400
Petrole: 120/200
Caoutchouc: 120/0
Aluminium: 120/400
Uranium: 100/100
Les produits de luxe et les produits de consommation
n'ont pas de probabilité de
disparition. Néanmoins il est possible de la rajouter
pour les produits de luxe. Les
produits de consommation n'ont pas non plus de frequence
d'apparition. Ils sont
distrubué sur la carte et non pas de maniere groupée
comme les 2 autres types
de ressources.
3.) Les autres modifications a faire avec le
hacked civeditor:
Si vous en restez la votre ressource ne sera pas
disponible. Cliquez sur l'onglet
terrain et mettez la en surligné pour chaque terrain où
cette nouvelle ressource
sera disponible dans le champs "possible
resources" ou "possibles ressources".
Pour cela maintenez la touche [CTRL] enfoncée en
cliquant sur votre nouvelle
ressource ou alors l'editeur ne rendra disponible pour le
type de terrain modifié
que votre ressource.
L'autre modification a faire concerne les unités. En
effet pour chaque unité il existe
un champs "Required resources" ou ressources
requises". On peut entrer jusqu'a
3 ressources qui seront necessaires pour rendre
disponible la construction de l'unité.
Attention il n'est possible de mettre que des produits de
luxe ou des ressources
strategiques.
4.) La touche finale:
Il vous faut pour que votre nouvelle ressource soit
visible et donc il reste à ajouter
son icone. Pour cela il vous faudra editer
"D:\Civilization III\art\units\units_32.pcx"
avec un logiciel de retouche graphique de votre choix
(ACD See par exemple) et
de proceder a un copier coller d'une image d'une icone de
ressource.
Pour avoir plein d'images de ressources a coller
(dommages qu'on ne puisse en
rajouter que 2 mais au moins vous aurez le choix)
Ralendil
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