Tout d'abord vous aurez
besoin d'un outils indispensable ici: le "Civ3
multitool" vous le
trouverez ici:
http://forums.civfanatics.com/showthread.php?s=&threadid=7787
1.) Adapter une map:
Bien premiere chose travaillez sur une copie de votre
fichier civ.bic que vous trouverez
dans "_\civilization III\". Utilisez uniquement
des copies avec le copytool. Chaque
changement est sauvé automatiquement.
Bien autre chose qu'est ce qu'adapter une map? C'est
tout simplement prendre une map
(d'un mod, d'un scenar ou une carte simple) version
anglaise pour la rendre compatible
avec avec la VF
Tres simple. Ouvrez le civ3copytool. Faites
"select BIC file", choississez le fichier BIC
qui necessite l'import. Cliquez sur ok.
Là cliquez sur "files contains rules and map"
puis sur import map. Choississez le fichier
BIC où se trouve la carte tant convoitée.
Cliquez sur ok. Normallement s'affiche "operation
finished". Dans ce cas la map est deja
sur votre fichier BIC. Il ne vous reste plus qu'a
renommer ce fichier BIC ou a utiliser la
commande "file/save as...".
Note: Si la moindre erreur apparait recommencer
l'operation depuis le depart avec des
fichiers non corrompus. C'est pour cela qu'il faut
imperativement travailler sur des
sauvegardes !
2.) Créer un scenario (étape
finale):
Avant tout qu'est ce qu'un scenario? Cette question a
aussi été posée sur ce forum.
Un scénario jusqu'a aujourd'hui designe un mod sur une
map ("carte") précise. Donc
avec des regles changées et de nouvelles unitées.
Ensuite il faut preciser qu'ici on ne parle pas de rendre
compatible un mod avec la VF !
Mais créer un scénario a partir d'un mod c'est à dire
jouer sur une carte qui n'a pas été
adapté pour un mod.
Pour créer un scénario rien de plus simple. Il
suffit de prendre le fichier civ.bic du mod
qu'on veut adapter à la carte et de repétez les étapes
plus haut. Avant de continuer
rappellez vous de le copier dans un répertoire
quelconque et de travailler sur cette copie.
Ouvrez le civ3copytool. Cliquez sur "select BIC
file". Choississez le fichier civ.bic du
mod. Là cliquez sur "files contains rules and
map" puis sur import map. Choississez le
fichier BIC où se trouve la carte. Cliquez sur ok.
Normallement s'affiche:
"operation finished".
Voila le scenario est pret. Mais attention comme il
contient des modifications (surement
des nouvelles unitées) vous ne pourrez y jouer qu'en
installant le mod d'où vous avez pris
le fichier BIC.
Nota: La carte du monde de Marla Singer exploite un
systeme spécial. Il n'y a qu'une
unité en plus (pirog) mais son installation est
surprenante. Aucun dossier dans le
repertoire unité simplement des entrées dans le
registre.
Ralendil
|