Scenarios Japonais

"Histoire du Japon"
"La Guerre des 2 Cours"
Commentaires divers

JAP1TOT.ZIP contient les fichiers du scenarios (a dezipper dans le repertoire du jeu)
JAP2TOT.ZIP contient les sons du scenarios (a dezipper dans le repertoire du scenario)

Vous pouvez lancer le scenario de votre choix via le programme Install


"Histoire du Japon" (300-1867)


Ce scenario vous place aux commandes d'un des 4 clans parmi les plus celebres de l'histoire du Japon. Vous allez le faire evoluer du debut de l'ere Yamato jusqu'a son unification sous l'egide d'un Empereur et son ouverture vers le monde exterieur avec pour but d'eliminer vos rivaux afin d'unifier l'archipel japonais et donc de devenir l'Empereur du Japon.

Victoire Decisive: Eliminer les 3 autres Clans
Victoire Mineur: Etre le Clan le plus etendu (villes + population)

Le Clan Nobunaga

La Capitale, NARA, se situe sur l'ile de Kyushu, au sud de l'archipel japonais, la priorité de ce clan va etre de vite s'etendre vers l'ile Shikoku a droite pour se developper sereinement et surtout vers l'ile principale Honshu afin d'etablir rapidement des contacts et echanges diplomatiques avec les autres clans.

Le Clan Tokugawa

La Capitale, EDO, se situe a son emplacement historique sur l'ile principale du Japon: Honshu, elle aura donc plus de facilité pour entrer en contact avec les autres clans, elle aura aussi a faire plus attention a ses defenses militaires.

Le Clan Minamoto

La Capitale, KAMAKURA, se situe sur l'ile d'Hokkaido, au nord de l'archipel japonais. Comme pour le clan Nobunaga sa priorité ca etre de poser vite un peid sur Honshu afin de ne pas trop etre isolé diplomatiquement.

Le Clan Fujiwara

La Capitale, KYOTO, se situe a son emplacement historique sur Honshu, leur situation est la meme que celui du clan Tokugawa, leur rival direct sur cette ile.

-Ne tenez pas compte des situations geographiques des clans et du nom des capitales qui leur sont attribuées, ces dispositions ne sont pas realistes.
-La civilization Elements n'est la que pour pimenter le jeu, ne la prenez pas !
-En plus des clans ennemis vous aurez a faire face a des "ennemis" naturels (Seismes, Typhons) et d'autres beaucoup moins naturels (revoltes paysannes, pirates).
-Les joueurs humains auront egalement une autre contrainte, celle de proteger a tout prix, leur capitale ! En effet, vous n'aurez droit qu'a un seul changement de capitale si l'ennemi s'empare ou detruit votre "Capitale Ancestrale".

Retour au menu


"La Guerre des 2 Cours" (1336-1392)


Apres la chute du Clan Fujiwara en 1333, les principaux acteurs de cette chute (l'Empereur Go-Daigo et le Clan Ashikaga dirigé par Ashikaga Takauji) vont s'entre-dechirer pour obtenir le pouvoir. Exilé dans sa Capitale du Sud a Yoshino, Go-Daigo voit son adversaire nommer un Empereur fantoche a Kyoto et se faire nommer Shogun par ce dernier. Vous avez jusqu'a 1392, date de "reunification" des 2 Cours Imperiales pour prendre le dessus sur votre adversaire.

Victoire Decisive: Eliminer le Clan majeur rival (Clan du Shogun ou Clan de l'Empereur)
Victoire Mineur: Etre le Clan le plus etendu (villes + population) ET avoir capturé la Capitale du Clan majeur rival

-Vous ne pouvez dialoguer qu'avec vos Alliés
-Les civilizations Elements, Alliés de l'Empereur et Alliés du Shogun ne sont la que pour pimenter le jeu, ne les prenez pas.
-En plus des clans ennemis vous aurez a faire face a des "ennemis" naturels (Seismes, Typhons) et d'autres beaucoup moins naturels (revoltes paysannes, pirates).
-Les joueurs humains auront egalement une autre contrainte, celle de proteger a tout prix, leur capitale ! En effet, vous n'aurez droit qu'a un seul changement de capitale si l'ennemi s'empare de celle du depart.

Retour au menu


Commentaires Divers

bugs recensés: 1, Incidence sur le jeu: Aucune serieuse

Si on permet la construction des Palais, l'IA se met a en construire et donc a changer de capitale tres souvent, c'est la raison pour laquelle j'ai rendu la construction de Palais impossible. Ceci dit, ce n'est pas une si mauvaise operation car cela oblige a "ne pas perdre la face" en laissant ses ennemis capturer la ville berceau de votre clan.

Si vous avez des commentaires, telle ou telle recommandation ou que vous recensez d'autres bugs, n'hesitez pas a me contacter ici. Pour d'autres scenarios Civilization II ou Test of Time: Eyn's World

Retour au menu