GRAND MERCI A

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Convertir un scenario pour ToT
Vous aviez fait un scenario pour
Civ2/CiC/FW/MGE ou vous aviez joué a un
scenario que vous aimiez bien et vous aimeriez y rejouer
sous ToT ? Grace au
Civconverter d'Angelo Scotto
c'est chose possible et... facilement realisable
meme si vous ne vous y connaissez pas trop en edition de
scenario ! Je vais vous
expliquer comment faire et mettre en evidence les
"details" qu'il convient de regler
pour "finaliser" une conversion.
La
Conversion
Installez Civconverter (exemple
dans "C:\Civconverter")
Installez votre scenario dans un
autre repertoire (ex: "C:\Scenario")
Utilisez Paint Shop Pro ou un
autre editeur graphique pour convertir les *.gif
du scenario en *.bmp 24 bits SAUF pour le
Title.gif qui doit rester tel quel !
Sous Paint Shop Pro (pour ceux qui n'ont jamais
fait le moindre dessin)
-Menu File/open
--> charger *.gif
-Menu Colors/increase color depth/16 millions
colors (24 bits)
-Menu File/save as *.bmp (type BMP - OS/2 or
Windows Bitmap).
Attention a bien
sauvegarder l'image dans votre repertoire "C:\Scenario"
Menu
Demarrer/executer et prenons en exemple un
scenario nommé 1804.scn:
-->C:\Civconverter\Civconverter.exe
C:\Scenario\1804.scn<--
lancera la conversion et creera dans le
repertoire de votre scenario un
sous-repertoire nommé "converted" ou
se trouvera la version ToT
Si le
scenario n'utilise pas plusieurs units
(units1..), terrains.gif (terrain11...),
rules.txt (rules1..) event.txt (...), il n'y a
plus qu'a regler les Details sinon...
Faites un
copier/coller du repertoire
"converted", allez dans le repertoire
du
scenario changez vos "sets" d'images
(renommez units1 en units, rules1 en
rules...) puis convertissez a nouveau le tout,
rechangez les noms des fichiers
obtenus apres conversion (units en units1...) et
copiez les dans votre
"Copie_de_Converted". Recommencez
jusqu'a ce que tous les fichiers
necessaires aient ete convertis. Une fois tout
ceci fini, on va passer aux Details !
Les
Details
En fait il n'y a
que peu de choses a modifier mais les nouveaux avantages
qu'offre ToT sur Civ2 necessitent quand meme quelques
changements:
Le premier
est de copier/coller dans le/les rules.txt de
votre conversion toute
la section "@Sound" du rules.txt
original de ToT et de donner a chaque unité
le "bon" son et pourquoi pas, d'en
rajouter/modifier quelques uns car ToT
permet d'avoir 1 son pour chaque unité (du moins
pour les sons "d'attaques").
Orientez
vers la droite toutes vos unités (dans
units.bmp), car sous ToT le
deplacement d'une unité vers la gauche fait
"mirroiter" l'image de votre unité par
consequent si vous laissez une unité orientée a
gauche dans le bmp, elle
"regardera" a gauche en se deplacant
vers la droite et "regardera" a droite
en
se deplacant vers la gauche... c'est genant !
Faites
attention a la Tech "Invention" !
Regardez dans le rules.txt de votre
scenario, si la technologie Invention est
utilisée (disponible) alors il faut que
vous regardiez et peut-etre modifiez dans
Cities.bmp la "gueule" du tout
dernier type de villes (celui qui est legerement
en retrait en dessous des autres)
car sous ToT, la Tech Invention change le type de
ville de la civilisation par ce
type de ville "Renaissance" (type
"modern alt" sous Civ2) quand la
civilisation
ne possede ni la Tech Industrialisation ou les
Techs Automobile+Electronique
Enfin, ToT
utilise les 3 cases par type de terrain (celles
qui precedent les 2 de
bonus dans terrain1.bmp) alors que Civ2 n'utilise
que la 1ere de ces 3 cases,
par consequent il convient simplement de
"copier/coller" l'image de la 1ere case
sur les 2 suivantes. Vous avez aussi la
possibilité de modifier (tres legerement)
ces cases pour disposer de terrains plus
"diversifiés"
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