GRAND MERCI A

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Si vous avez deja fait des
scenarios pour Civ2, vous avez du vous apercevoir que
parfois l'IA ne construit pas certaines unités ou meme
que vous ne pouvez pas
construire vous meme, certaines unites. Il y a quelques
regles qu'il vaut mieux
connaitre avant de demarrer la creation de son scenario.Il
est preferable de laisser certaines unités a leurs
emplacements d'origine. Sauf cas
exceptionnel, ne touchez pas au Colons (1), a l'Ingenieur
(2), aux diplomate et
Espion (47, 48) ou encore aux missiles (nucleaire ou non
46, 45). Renommez les
mais gardez a l'esprit que l'IA les utilisera mieux si
ils gardent leur caracteristiques et
ce d'autant plus que...
-Le slot 2 de l'Ingenieur
est le seul ou il est possible de creer un Colon-Like qui
Transforme (touche "o") les terrains. Seule la
disponibilité de l'unité d'Ingenieur dans
votre civilisation permettra l'utilisation de cette
action.
-Le slot 48, celui de l'Espion
est le seul qui permet l'utilisation des options
"avancées"
de ce dernier
-Le slot 9, celui du fanatique
est le slot qui est reservé aux gouvernements
Integristes,
inutilisable pour les autres
-Le slot 10, celui du Partisan
est le slot des unités qui seront eparpillées apres la
prise
d'une ville d'une civilisation disposant de la
technologie Guerilla (35-Gue)
Mais d'autres problemes entrent en compte, comme ceux
de
-L'apparition de l'unité du slot
8, celui du Mousquetaire. Dés l'activation de
l'unité de
ce slot, aucune unité
defensive qu'elle soit terrestre, aerienne ou navale
d'une
defense inferieure ou egale a celle presente dans le ce
slot ne poura etre construite.
En resumé il faut soit laisser ce slot
vide, soit y mettre une unité avec une defense
max de 0. (diplomate, eclaireur, marchand, guignol...)
-L'apparition de l'unité du slot 20, celui du Chevalier. Dés
l'activation de l'unité de
ce slot ci, aucune unité
offensive qu'elle soit terrestre, aerienne ou navale de
mouvement de 2 et plus ne poura etre construite si son
attaque est inferieure ou
egale a celle de ce slot ou si sa defense est inferieur. En
resumé il faut soit laisser ce
slot vide, soit y mettre une unité avec une attaque max
de 0 et une defense max de 1.
(diplomate, eclaireur, marchand, pilleurs...)
-Le probleme des unités "Bombe
Atomique-like" (Attaque: 99), ce type d'unité n'est
constructible uniquement si on dispose
de la technologie Fission Nucleaire
(59-NF) ET si la merveille Projet Manhattan a ete
construite quelque part
-Le probleme du changement de regime en quittant
l'integrisme. Les villes qui
construisaient l'unité du slot 9
celui des Fanatiques, dont j'ai precedement parlé,
passent automatiquement a la construction d'unités du slot 12 celui des Fusilliers
comme quoi il ne serait pas inutile dans
un scenario autorisant l'integrisme et le
changement de gouvernement de placer une unité "commune"
dans ce dernier slot
Il y a aussi ce probleme O combien important de
"dosage" de puissance des unités
terrestres de 2 ou plus de mouvement. Cela ne
s'applique que pour l'IA et entre
unités de meme categorie (attaque/defense...).
l'IA ne consruit qu'en fonction de la
puissance d'attaque et de defense. Comme des exemples
simples valent mieux qu'un
long discours...
Exemple: Entre unités terrestres offensives
de 2 ou plus de mouvements:
5a,1d - 4a,1d : Seule la 5a,1d sera construite
1a,2d - 2a,2d : Seule la 2a,2d sera construite
5a,1d - 4a,2d - 3a,3d : Les 3 seront construites
12a,1d - 3a,2d - 1a,11d : Pareil ! les 3 seront
construites
6a,2d - 7a,2d - 7a,1d : Seule la 7a,2d sera construite
Jeu Concours: Parmis les unités suivantes lesquelles
seront construites:
1) 12a,6d
2) 14a,5d
3) 13a,6d
4) 4a,7d
Reponse: les deux, trois et quatre
Bon, il m'est arrivé de constater que parfois des
unités de 2 de mouvement n'etaient
pas constructibles malgré le respect de ces regles...
mais elles le devenaient dés
qu'on leurs donnait 3 de mouvement ou qu'on les changeait
de slot....
Il reste un tout dernier probleme: Celui des
unités obsoletes !
Si la technologie qui rend obsolete
une unité et la meme que celle qui permet de
creer l'unité qui suit,
l'unité qui suit remplace automatiquement votre unité
obsolete
dans les villes qui produisaient ces dernieres.
Liste des unités
01 |
Colons, Exp, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f, 4,0, 5,
nil, 000000000000000 |
02 |
Ingénieurs, nil, 0,
2.,0, 0a,2d, 2h,1f, 4,0, 5, Exp, 000000000000000 |
03 |
Guerriers, Feu, 0, 1.,0, 1a,1d, 1h,1f, 1,0,
1, nil, 000000000000000 |
04 |
Phalange, Feu, 0, 1.,0, 1a,2d, 1h,1f, 2,0, 1,
Bro, 000000000000000 |
05 |
Archers, Gun, 0, 1.,0, 3a,2d, 1h,1f, 3,0, 1,
War, 000000000000000 |
06 |
Légion, Gun, 0, 1.,0, 4a,2d, 1h,1f, 4,0, 1,
Iro, 000000000000000 |
07 |
Hallebardiers, Gun, 0, 1.,0, 1a,2d, 1h,1f,
2,0, 1, Feu, 000010000000000 |
08 |
Mousquetaires, Csc, 0,
1.,0, 3a,3d, 2h,1f, 3,0, 1, Gun, 000000000000000 |
09 |
Fanatiques, nil, 0,
1.,0, 4a,4d, 2h,1f, 2,0, 1, Fun, 000100000000000 |
10 |
Partisans, nil, 0,
1.,0, 4a,4d, 2h,1f, 5,0, 1, Gue, 000001000000010 |
11 |
Chasseurs alpins, nil, 0, 1.,0, 5a,5d, 2h,1f,
5,0, 1, Tac, 000001000000000 |
12 |
Fusiliers, nil, 0,
1.,0, 5a,4d, 2h,1f, 4,0, 1, Csc, 000000000000000 |
13 |
Marines, nil, 0, 1.,0, 8a,5d, 2h,1f, 6,0, 0,
Amp, 000000000000100 |
14 |
Parachutistes, nil, 0, 1.,0, 6a,4d, 2h,1f,
6,0, 1, CA, 000000100000000 |
15 |
Infanterie méca., nil, 0, 3.,0, 6a,6d,
3h,1f, 5,0, 1, Lab, 000000000000000 |
16 |
Cavaliers, Chi, 0, 2.,0, 2a,1d, 1h,1f, 2,0,
0, Hor, 000000000000000 |
17 |
Char, PT, 0, 2.,0, 3a,1d, 1h,1f, 3,0, 0, Whe,
000000000000000 |
18 |
Eléphant, MT, 0, 2.,0, 4a,1d, 1h,1f, 4,0, 0,
PT, 000000000000000 |
19 |
Croisés, Ldr, 0, 2.,0, 5a,1d, 1h,1f, 4,0, 0,
MT, 000000000000000 |
20 |
Chevaliers, Ldr, 0,
2.,0, 4a,2d, 1h,1f, 4,0, 0, Chi, 000000000000000 |
21 |
Dragons, Tac, 0, 2.,0, 5a,2d, 2h,1f, 5,0, 0,
Ldr, 000000000000000 |
22 |
Cavalerie, Mob, 0, 2.,0, 8a,3d, 2h,1f, 6,0,
0, Tac, 000000000000000 |
23 |
Tank, nil, 0, 3.,0, 10a,5d, 3h,1f, 8,0, 0,
Mob, 000000000000000 |
24 |
Catapulte, Met, 0, 1.,0, 6a,1d, 1h,1f, 4,0,
0, Mat, 000000000000000 |
25 |
Canon, Too, 0, 1.,0, 8a,1d, 2h,1f, 4,0, 0,
Met, 000000000000000 |
26 |
Artillerie, Rob, 0, 1.,0, 10a,1d, 2h,2f, 5,0,
0, Too, 000000000000000 |
27 |
Obusier, nil, 0, 2.,0, 12a,2d, 3h,2f, 7,0, 0,
Rob, 000000001000000 |
28 |
Avion de chasse, Sth, 1, 10.,1, 4a,3d, 2h,2f,
6,0, 3, Fli, 000000000010001 |
29 |
Bombardier, Sth, 1, 8.,2, 12a,1d, 2h,2f,
12,0, 0, AFl, 000000000000001 |
30 |
Hélicoptère, nil, 1, 6.,0, 10a,3d, 2h,2f,
10,0, 0, CA, 100000000000001 |
31 |
Avion furtif, nil, 1, 14.,1, 8a,4d, 2h,2f,
8,0, 3, Sth, 000000000010001 |
32 |
Bombardier furtif, nil, 1, 12.,2, 14a,5d,
2h,2f, 16,0, 0, Sth, 000000000000001 |
33 |
Trirème, Nav, 2, 3.,0, 1a,1d, 1h,1f, 4,2, 4,
Map, 000000000100000 |
34 |
Caravelle, Mag, 2, 3.,0, 2a,1d, 1h,1f, 4,3,
4, Nav, 000000000000000 |
35 |
Galion, Ind, 2, 4.,0, 0a,2d, 2h,1f, 4,4, 4,
Mag, 000000000000000 |
36 |
Frégate, E1, 2, 4.,0, 4a,2d, 2h,1f, 5,2, 2,
Mag, 000000000000000 |
37 |
Cuirassé, E1, 2, 4.,0, 4a,4d, 3h,1f, 6,0, 2,
SE, 000000000000000 |
38 |
Destroyer, nil, 2, 6.,0, 4a,4d, 3h,1f, 6,0,
2, E1, 100000000000001 |
39 |
Croiseur, Roc, 2, 5.,0, 6a,6d, 3h,2f, 8,0, 2,
Stl, 100000000000001 |
40 |
Croiseur EGIDE, nil, 2, 5.,0, 8a,8d, 3h,2f,
10,0, 2, Roc, 110000000000001 |
41 |
Bâtiment de ligne, nil, 2, 4.,0, 12a,12d,
4h,2f, 16,0, 2, Aut, 000000000000001 |
42 |
Sous-marin, nil, 2, 3.,0, 10a,2d, 3h,2f, 6,0,
2, Cmb, 000000000001001 |
43 |
Porte-avions, nil, 2, 5.,0, 1a,9d, 4h,2f,
16,0, 2, AFl, 000000010000001 |
44 |
Transport, nil, 2, 5.,0, 0a,3d, 3h,1f, 5,8,
4, Ind, 000000000000000 |
45 |
Missile croisière,
nil, 1, 12.,1, 18a,0d, 1h,3f, 6,0, 0, Roc,
001000000000000 |
46 |
Missile nucléaire,
nil, 1, 16.,1, 99a,0d, 1h,1f, 16,0, 0, Roc,
001000000000000 |
47 |
Diplomate, Esp, 0,
2.,0, 0a,0d, 1h,1f, 3,0, 6, Wri, 000000000000010 |
48 |
Espionne, nil, 0, 3.,0,
0a,0d, 1h,1f, 3,0, 6, Esp, 000000000000011 |
49 |
Caravane, Cor, 0, 1.,0,
0a,1d, 1h,1f, 5,0, 7, Tra, 000000000000010 |
50 |
Fret, nil, 0, 2.,0, 0a,1d, 1h,1f, 5,0, 7,
Cor, 000000000000010 |
51 |
Explorateur, Gue, 0, 1.,0, 0a,1d, 1h,1f, 3,0,
0, Sea, 000001000000010 |
52 |
Terre supp., nil, 0, 1.,0, 1a,1d, 1h,1f, 5,0,
0, no, 000000000000000 |
53 |
Navire supp., nil, 2, 4.,0, 4a,2d, 2h,1f,
5,1, 2, no, 000000000000000 |
54 |
Air supp., nil, 1, 8.,4, 8a,8d, 2h,2f, 10,0,
0, no, 000000000000000 |
55 |
pas utilisé a, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
56 |
pas utilisé b, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
57 |
pas utilisé c, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
58 |
pas utilisé d, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
59 |
pas utilisé e, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
60 |
pas utilisé f, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
61 |
pas utilisé g, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
62 |
pas utilisé h, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
63 |
pas utilisé i, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
64 |
pas utilisé j, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
65 |
pas utilisé k, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
66 |
pas utilisé l, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
67 |
pas utilisé m, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
68 |
pas utilisé n, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
69 |
pas utilisé o, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
70 |
pas utilisé p, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
71 |
pas utilisé q, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
72 |
pas utilisé r, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
73 |
pas utilisé s, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
74 |
pas utilisé t, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
75 |
pas utilisé u, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
76 |
pas utilisé v, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
77 |
pas utilisé w, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
78 |
pas utilisé x, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
79 |
pas utilisé y, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
80 |
pas utilisé z, nil, 0, 1.,0, 0a,1d, 2h,1f,
4,0, 5, no, 000000000000000 |
Voici la liste originale des unités.
J'ai souligné en vert les
slots qui devraient rester du
meme type (voir section "Les Unités")
et en rouge ceux qui
devraient rester inutilisés
pour ne pas trop se compliquer la tache.
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& Merveilles
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