01 |
Rien |
|
02 |
Palais |
Indique la Capitale de la civilisation |
03 |
Casernes |
-Vendues apres les
decouvertes des TECHS Poudre
(36-Gun) et Guerre Mobile (54-Mob) |
|
|
-Produit des unités au sol de veterans |
|
|
-Repare en 1 tour les unités au sol |
04 |
Grenier |
Reserve de nourritures reduites de moitié
seulement
lorsque la taille de la ville augmente |
05 |
Temple |
AVEC LES TECHS
Enterrements Ceremonials (10-Cer)
ou/et Mysticisme (57-Mys) |
|
|
-1 (ou 2) citoyens mecontents deviennent
satisfaits |
06 |
Marché |
-Augmente de 50% le rendement des impôts et
des
produits de luxe |
|
|
-Necessaire pour la
construction de la Banque (11) |
07 |
Bibliotheque |
-Augmente de 50% la production scientifique. |
|
|
-Necessaire pour la
construction des Universités (13) |
08 |
Tribunal |
-Diminue la corruption de 50% |
|
|
-Rend la ville plus résistante à la
corruption venant des
espions et des diplomates ennemis. |
|
|
-Sous une démocratie un citoyen satisfait
devient heureux |
09 |
Remparts de la ville |
La défense des unités dans la ville est
triplée contre des
attaques au sol |
10 |
Aqueduc |
-Permet à la ville de s'agrandir au-delà de
la taille x
(8 par defaut) |
|
|
-Necessaire pour la
construction du Systeme d'Egouts (24) |
11 |
Banque |
Augmente de 50% le rendement des impôts et
des
produits de luxe |
12 |
Cathedrale |
-AVEC LA TECH
MONOTHEISME (56-MT) |
|
|
-Rend 4 citoyens malheureux satisfaits
(3 sous le communisme) |
13 |
Université |
-Augmente de 50% de plus la production
scientifique |
|
|
-Constructible apres
les Bibliothèques (07) |
|
|
-Necessaire pour la
construction des
Labo de Recherche (27) |
14 |
Transports en Com |
Elimine la pollution causée par
l'urbanisation |
15 |
Amphitheatre |
3 citoyens malheureux deviennent satisfaits, 4 avec la
TECH Electronique (25-E2) |
16 |
Usine |
-Augmente de 50% la production des ressources
dans la ville |
|
|
-Necessaire a la
construction des
Installation Industrielles (17) |
|
|
-Necessaire a la
construction des Centrales (20,21,22 et 30) |
17 |
Inst. Industrielles |
-Augmente de 50% de plus la production des
ressources |
|
|
-Constructible apres
les Usine (16) |
18 |
Defense SDI |
Protège d'une attaque nucléaire toute
unité à moins de
3 espaces de la ville |
19 |
Centre de Recyc |
Diminue la pollution causée par les Usines |
20 |
Centrale Elect |
-Augmente la production des usines de 50% |
|
|
-Constructible apres
les Usines (16) |
|
|
-Non-cumulative avec les autres centrales
(21,22,30) |
|
|
-Moins dangereuse que la Centrale Nucleaire |
21 |
Centrale Hydro |
-Augmente la production des usines de 50% |
|
|
-Plus propre que la Centrale électrique et
moins
dangereuse que la Centrale Nucléaire |
|
|
-Constructible apres
les Usines (16) |
|
|
-Non-cumulative avec les autres Centrales
(20,22,30) |
22 |
Centrale Nucl |
-Augmente la production des usines de 50% |
|
|
-Plus propre que la Centrale électrique
(comme Centrale
Hydraulique) |
|
|
-Risque de fusion du réacteur, à moins que
la civ n'ait la
TECH Fusion Nucleaire (33-FP) |
|
|
-Constructible apres
les Usines (16) |
|
|
-Non-cumulative avec les autres Centrales
(20,21,30) |
23 |
Bourse |
-Augmente de 50% supplémentaires le
rendement des
impôts et des produits de luxe |
|
|
-Constructible apres le
la Banque (11) |
24 |
Systeme d'Egouts |
-Permet à la ville de s'agrandir au-delà de
la taille x
(12 par defaut) |
|
|
-Constructible apres
les Aqueducs (10) |
25 |
Supermarché |
-Permet d'exploiter les Terres Agricoles
realisables avec
la TECH Refrigeration (71-Rfg) |
26 |
Autoroutes |
-Les routes et voies ferrées produisent 50%
de
commerce en plus |
27 |
Labo de Recherche |
-Augmente de 50% supplémentaires la
production
scientifique |
|
|
-Constructible apres
les Universités (13) |
28 |
Batterie de Missiles |
Défense des unités dans la ville doublée
contre les unités
aériennes et les missiles |
29 |
Forteresse cotiere |
Défense des unités dans la ville doublée
contre les
bombardements des navires ennemis |
30 |
Centrale Solaire |
-Augmente la production des usines de 50% |
|
|
-Plus propre que toutes les autres formes
d'énergie |
|
|
-Constructible apres
les Usines (16) |
|
|
-Non-cumulative avec les autres Centrales
(20,21,22) |
31 |
Port |
Les carrés d'océan de la ville produisent
une unité
supplémentaire de nourriture |
32 |
Plateforme Petro. |
Les carrés d'océan de la ville produisent
un bouclier
supplementaire |
33 |
Aeroport |
-La ville produit des unités aériennes de
vétérans |
|
|
-Toute unité aérienne passant un tour
complet dans la ville
est entièrement réparée |
|
|
-Sert a transporter des unités Terrestres
entre villes ayant
un Aeroport |
34 |
Commissariat |
-Diminue d'un point le mécontentement causé
par les
troupes ayant quitté la ville |
|
|
-Ne sert qu'en Democratie ou Republique |
35 |
Inst Portuaires |
-La ville produit des unités navales de
vétérans |
|
|
-Tout navire passant un tour complet dans la
ville est
entièrement réparé |
36 |
Strucurel VS |
Element du Vaisseau Spatial (AVEC MERVEILLE
PROGRAMME APOLLO) |
37 |
Composant VS |
-Elements du Vaisseau Spatial (AVEC MERVEILLE
PROGRAMME APOLLO) |
|
|
-PROPULSION: Chaque composant augmente de
25% la force de poussée du vaisseau |
|
|
-CARBURANT: Chacun de ces composants
l'énergie
pour un composant de propulsion |
|
|
-Le vaisseau peut embarquer 8 composants de
Propulsion, au plus |
38 |
Module VS |
-Elements de Vaisseau Spatial (AVEC MERVEILLE
PROGRAMME APOLLO) |
|
|
-POPULATION: Chaque module fournit l'espace
vital
nécessaire à 10 000 colons |
|
|
-SURVIE: Chaque module fournit les éléments
de
survie nécessaires à 1 module de POP |
|
|
-PANNEAU SOLAIRE: Chaque panneau fournit
l'énergie nécessaire à 2 autres modules |
39 |
Capitalisation |
Convertit la production en commerce |