Civilization Test of Time

SOMMAIRE CREATION SCENARIO

GRAND MERCI A

Les Merveilles

01 Pyramides Compte comme Grenier (4) dans chacune de vos villes
02 Jardins Suspendus Un citoyen heureux supplementaire dans chaque ville
03 Colosse La ville produit 1 fléche de commerce supplementaire
dans les carré qui en produisent deja 1
04 Phare -Les trirème-like peuvent naviguer à travers les océans
sans danger
    -Tous les autres types de navire ont leur taux de
déplacement augmenté d'un point
    -Tous les nouveaux navires que vous produisez reçoivent
le statut de vétéran
05 Grande Biblio La civilisation reçoit tout progrès de civilisation découvert
par deux autres civilisations
06 Oracle AVEC LES TECHS Enterrement Ceremonial (10-Cer)
et/ou Mysticisme (57-Mys)
    -Double l'effet de tous vos Temples (5)
07 Grande Muraille -Les civilisations ennemies doivent proposer un
cessez-le-feu et negocier la paix
    -Force de combat doublée contre les barbares
08 Acad Guerre ST -Toutes les unités au sol nouvellement produites
obtiennent le statut de vétéran
    -Toute unité qui gagne un combat obtient le statut de vétéran
09 Croisade Richard Chaque carré dans les limites de la ville produit un bouclier
de ressource supplémentaire
10 Ambassade MP -Equivalent a une ambassade dans chaque civilisation rivale
11 Chapelle M-A AVEC LA TECH MONOTHEISME (56-MT)
    -Compte comme Cathédrale dans chacune de vos villes
12 Obs de Copern. Double la production scientifique de la ville
13 Exp. de Magellan Le taux de déplacement de tous les navires est augmenté
de deux points
14 Theatre de Sha. Tous les citoyens mecontents de cette ville sont satisfaits.
15 Atelier Leonard Vos unités obsoletes sont auto remplacées par des unités
modernes equivalentes
16 Cathé de JS Bach Sur le même continent, le nombre de citoyens mécontents
est diminué de deux par ville
17 Univ d'Isaac N. -Double la production des 3 amelioration suivantes
presentes dans la ville
    -Bibliotheques (7), Université (13) et Laboratoire de
Recherche (27) UNIQUEMENT
18 Sté Com A Smith -Paie l'entretien pour toutes les améliorations des villes
qui coûtent 1 pièce d'or par tour
    -Les améliorations dont l'entretien nécessite plus d'or
par tour ne sont pas concernées
19 Voyage de Darwin Deux progrès de civilisation gratuits
20 Statue de la Lib. -Elimine la période d'agitation entre gouvernements
    -Permet de choisir toute forme de gouvernement sans
necessité d'en avoir les TECHS
21 Tour Eiffel -Comportement de chaque Civ vire en votre faveur
de 25% dés construction de la Merveille
    -Cette attitude s'améliore encore avec le temps
    -Les autres civilisations oublient plus rapidement vos
transgressions passées
22 Droit de Vote -Compte comme un Commissariat (34) dans chacune
de vos villes
    -Effet utile qu'en Democratie et Republique.
23 Barrage Hoover -Fournit chaque ville sur chaque continent en énergie
hydraulique
    -Ne fonctionne que pour les villes disposant d'Usines (16)
ou (17)
24 Projet Manhattan AVEC LA TECH FISSION NUCLEAIRE (59-NF)
    -Permet la construction d'Armes Nucleaires (Attaque: 99)
25 Nations Unies -Ambassade automatique dans chacune des autres
civilisations
    -Les civilisations ennemies ne peuvent pas refuser vos
traités de paix
    -Sous la democratie, vous permet de déclarer la guerre
(50% de chance)
26 Prog. Apollo -Permet la création de perfectionnements de vaisseau spatial
    -Fait decouvrir la carte en entier
27 Programme SETI Compte comme labo de recherche dans chacune de vos villes
28 Remede Cancer Un citoyen heureux supplémentaire dans chaque ville

La encore j'ai preféré souligner, en bleu, tout ce qui sortait du cadre "ordinaire" d'effet
de la Merveille, bref ce qu'il faut savoir et ce qui n'est pas bien expliqué pour ne pas
que ces Merveilles perdent leurs effets ou n'apparaissent pas dans vos listes de
construction. J'ajouterais une chose, il est preférable de ne pas utiliser la Grande
Bibliotheque dans les scenarios FW/MGE, car cette merveille permet de prendre des Technologies "no, no" a l'adversaire. Il se peut cependant mais je n'ai pas verifié
serieusement, que changer ces techs en "nil, no", donc en les laissant toujours
inaccessible durant le jeu, puisse resoudre ce probleme.

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(suite: Les Unités )

Eyn: Juin 1998