01 |
Pyramides |
Compte comme Grenier (4) dans chacune de vos
villes |
02 |
Jardins Suspendus |
Un citoyen heureux supplementaire dans chaque
ville |
03 |
Colosse |
La ville produit 1 fléche de commerce
supplementaire
dans les carré qui en produisent deja 1 |
04 |
Phare |
-Les trirème-like peuvent naviguer à
travers les océans
sans danger |
|
|
-Tous les autres types de navire ont leur
taux de
déplacement augmenté d'un point |
|
|
-Tous les nouveaux navires que vous produisez
reçoivent
le statut de vétéran |
05 |
Grande Biblio |
La civilisation reçoit tout progrès de
civilisation découvert
par deux autres civilisations |
06 |
Oracle |
AVEC LES TECHS
Enterrement Ceremonial (10-Cer)
et/ou Mysticisme (57-Mys) |
|
|
-Double l'effet de tous vos Temples (5) |
07 |
Grande Muraille |
-Les civilisations ennemies doivent proposer
un
cessez-le-feu et negocier la paix |
|
|
-Force de combat doublée contre les barbares |
08 |
Acad Guerre ST |
-Toutes les unités au sol nouvellement
produites
obtiennent le statut de vétéran |
|
|
-Toute unité qui gagne un combat obtient le
statut de vétéran |
09 |
Croisade Richard |
Chaque carré dans les limites de la ville
produit un bouclier
de ressource supplémentaire |
10 |
Ambassade MP |
-Equivalent a une ambassade dans chaque
civilisation rivale |
11 |
Chapelle M-A |
AVEC LA TECH
MONOTHEISME (56-MT) |
|
|
-Compte comme Cathédrale dans chacune de vos
villes |
12 |
Obs de Copern. |
Double la production scientifique de la ville |
13 |
Exp. de Magellan |
Le taux de déplacement de tous les navires
est augmenté
de deux points |
14 |
Theatre de Sha. |
Tous les citoyens mecontents de cette ville
sont satisfaits. |
15 |
Atelier Leonard |
Vos unités obsoletes sont auto remplacées
par des unités
modernes equivalentes |
16 |
Cathé de JS Bach |
Sur le même continent, le nombre de citoyens
mécontents
est diminué de deux par ville |
17 |
Univ d'Isaac N. |
-Double la production des 3 amelioration
suivantes
presentes dans la ville |
|
|
-Bibliotheques (7), Université (13) et
Laboratoire de
Recherche (27) UNIQUEMENT |
18 |
Sté Com A Smith |
-Paie l'entretien pour toutes les
améliorations des villes
qui coûtent 1 pièce d'or par tour |
|
|
-Les améliorations dont l'entretien
nécessite plus d'or
par tour ne sont pas concernées |
19 |
Voyage de Darwin |
Deux progrès de civilisation gratuits |
20 |
Statue de la Lib. |
-Elimine la période d'agitation entre
gouvernements |
|
|
-Permet de choisir toute forme de
gouvernement sans
necessité d'en avoir les TECHS |
21 |
Tour Eiffel |
-Comportement de chaque Civ vire en votre
faveur
de 25% dés construction de la Merveille |
|
|
-Cette attitude s'améliore encore avec le
temps |
|
|
-Les autres civilisations oublient plus
rapidement vos
transgressions passées |
22 |
Droit de Vote |
-Compte comme un Commissariat (34) dans
chacune
de vos villes |
|
|
-Effet utile qu'en
Democratie et Republique. |
23 |
Barrage Hoover |
-Fournit chaque ville sur chaque continent en
énergie
hydraulique |
|
|
-Ne fonctionne que pour
les villes disposant d'Usines (16)
ou (17) |
24 |
Projet Manhattan |
AVEC LA TECH FISSION
NUCLEAIRE (59-NF) |
|
|
-Permet la construction d'Armes Nucleaires
(Attaque: 99) |
25 |
Nations Unies |
-Ambassade automatique dans chacune des
autres
civilisations |
|
|
-Les civilisations ennemies ne peuvent pas
refuser vos
traités de paix |
|
|
-Sous la democratie, vous permet de déclarer
la guerre
(50% de chance) |
26 |
Prog. Apollo |
-Permet la création de perfectionnements de
vaisseau spatial |
|
|
-Fait decouvrir la carte en entier |
27 |
Programme SETI |
Compte comme labo de recherche dans chacune
de vos villes |
28 |
Remede Cancer |
Un citoyen heureux supplémentaire dans
chaque ville |